création de la semaine

+50 étoiles pour Jepeinsdoncjesuis

06/11/2018
Sondage
Derniers sujets
» galerie Millepatte
Aujourd'hui à 21:05 par auau997

» La foire aux croquis
Aujourd'hui à 20:40 par Val LC

» Mes illustrations numériques
Aujourd'hui à 15:56 par auau997

» cONCOURS OCTOBRE 2018
Aujourd'hui à 15:53 par auau997

» Dessin d'une étudiante dans une classe
Ven 16 Nov - 21:35 par dermott

» Dessin sur guitare - Commande en cours de réalisation
Ven 16 Nov - 19:30 par JH la Chapeauté

» Les Pelotes de JH la Chapeautée
Ven 16 Nov - 8:51 par JH la Chapeauté

» Les Pelotes de UNDERTALE finis
Mar 13 Nov - 11:19 par JH la Chapeauté

» Nail art
Mar 13 Nov - 6:40 par Siorac

recherchez des dessins en particulier sur dessin créatif

J'avance pas en dessin, puis je ne sais pas quoi dessinée :(

J'avance pas en dessin, puis je ne sais pas quoi dessinée :(

Message par FilleDuSoleil le Dim 18 Déc - 16:43

Bonjour, Bonsoir
j'explique mon problème, un coup je dessine, un coup j'en n'ai marre de dessinée, et en ce moment je ne sais pas quoi dessinée, j'ai beau chercher des images pour les pouvoir faire un dessin, mais je perds mon temps la dessus, résultat je ne ne dessine plus, j'aimerais bien m'y remettre sérieusement mais comment???
FilleDuSoleil
Bébé tèt´art mine uscule
Bébé tèt´art mine uscule

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'avance pas en dessin, puis je ne sais pas quoi dessinée :(

Message par Letrtrefle le Dim 18 Déc - 19:20

Moi limite parfois je déprime à force d'être bloqué en dessin. Y'a des moments ou j'ai envie de tout arrêter et ou j'arrive à rien. 
Je pense que tout le monde passe par la, en tout cas dans mon entourage composé d'artistes (certains excellentissimes) tout le monde à ce genre de périodes.

Je n'ai toujours pas trouvé de solution miracle pour résoudre le problème si ce n'est continuer  à dessiner mais en tout cas j’espère pouvoir te rassurer en te montrant que tu n'est pas la seule Very Happy
Letrtrefle
Bébé tèt´art mine uscule
Bébé tèt´art mine uscule

Message par Hawaï le Dim 18 Déc - 22:05

Pas de panique, c'est pareil pour moi ! Il y a des moments où je n'ai pas du tout envie de dessiner, mais je me force sinon on a vite fait de vouloir tout arrêter Rolling Eyes

Perso, ça ne dure jamais plus de 2 jours, en général ça commence quand je n'arrive à rien sur un tableau Rolling Eyes

Après, c'est sûr que quand on ne s'est pas quoi dessiner, pas facile de se motiver, mais faut se forcer, en faire un peu tous les jours Very Happy Si rien ne t'inspires, dessine simplement un objet qui se trouve devant toi, en plus c'est un bon exercice de dessiner sur modèle réel Very Happy En dessinant tous les jours, tu vas t'améliorer et ça va te remotiver Very Happy
Hawaï
Bébé léz´art mine ion
Bébé léz´art mine ion

Féminin Messages : 232
Date de naissance : 12/12/1994

Message par Val LC le Lun 19 Déc - 0:20

Idem. Et le pire, c'est que parfois, même en ayant envie, je n'arrive à rien! C'est souvent frustrant, mais quelle joie quand le résultat est super à celui escompté!
Val LC
Grand ren´art mine heure
Grand ren´art mine heure

Féminin Messages : 3712
Date de naissance : 25/03/1968
Localisation Bretagne
Emploi/loisirs Photographie-Equitation-Ballade-Voyages

Message par Léa Roman le Lun 19 Déc - 11:41

J'ai un conseil à te donner là dessus, je pense que ça nous est tous arrivés et c'est pénible; mais il ne faut jamais se forcer à trouver l'inspiration. L'inspiration arrive quand ont ne s'y attend pas; il n'y a pas d'heure pour avoir de l'inspiration... parfois ça arrive à cinq heures du matin; c'est finalement quand ont ne la cherche pas qu'ont la trouve. Wink
au cas ou tu serais sceptique sur le sujet, tu peux toujours garder un carnet de note auprès de toi pour noter tes idées quand il en vient une.
Léa Roman
Bébé tèt´art mine uscule
Bébé tèt´art mine uscule

Féminin Messages : 51
Date de naissance : 14/09/1997

Message par Invité le Dim 8 Jan - 18:53

Tout le monde subit ce genre de moment de démotivation. N'oublie pas que techniquement notre cerveau n'est pas Petit Panda en sucreçu pour servir comme une machine. Certes nous avons des moments de grande motivation mais la plupart du temps il faut aussi faire des pauses pendant les phases créatives.

Pour faire une analogie. Le meilleur moyen de se taper une bonne crise de foie c'est de manger 10kg de chocolat en une heure. Même si tu adore le chocolat il est fort probable que tu éviteras d'en manger les jours qui suivent.

Le dessin c'est pareil dessine mais surtout prend le temps de faire des pauses. Toutes les 40 min par exemple. Le cerveau ça s'entraine comme un muscle.

Pour citer un exemple personnel, quand j'ai repris le dessin j'avais du mal à dessiner plus d'une demie heure par jour. Après quelques mois je dessine à présent 5 ou 6h par jour (le week-end étant mon moment de détente pour faire autre chose).

Aussi le plus important est de t'amuser. Prend le temps de voir ce qui te motive.

Moi quand ma motivation tombe à zéro j'utilise ce temps de non-créativité pour rechercher des tutoriels et parfois tester vite fait ce qu'on y montre

Je recherche de la documentation image sur pinterest ou d'autres sites du genre.

Je regarde des dessins d'autres artistes, des livres d'artworks ou de concept-art, j'essaie de comprendre leurs méthodes.

Si tu ne sais pas quoi dessiner c'est peut-être que tu ne t'es pas encore intéressé à l'univers graphique que tu voulais créer ? Quelque soit ton sujet de prédilection. Récolte tout ce que tu peux trouver sur le sujet. Les flingues, les habits, les bâtiments, les véhicules, la faune, la flore. Apprendre à cerner son monde et par là j'entends TON monde c'est déjà mettre un pied dedans.

Ne te limite pas aux images, écoute des musiques de films ou des jeux qui correspondent à ton univers. Rien ne t'empêcher de t’imprégner de films ou de livres pour créer ta propre vision.

L'important en dessin c'est l'observation sous toutes ses formes.

Bref ne te contente pas de faire un dessin puis un autre puis encore un autre juste pour dire de dessiner.

Si tu dessines un "gentil" pourquoi ne pas lui dessiner un "vilain". Des potes, une famille ? à quoi ressemble le mec normal qui se trimballe dans l'arrière-fond ? Est-ce qu'un perso à un animal de compagnie qui le suit partout ? Va t-il à pied ? Est ce qu'ils ont une bagnole, des chevaux ou un dragon ? dans quelle époque vivent mes personnages ? Poses toi ce genre de question et tu trouveras probablement plus d'idées pour dessiner Smile

Invité
Invité

Message par art and car le Dim 8 Jan - 19:13

Je suis totalement d'accord, essais de te créé un mondes, des lien entres des personnages, ........ Tu peu même écrire une histoire, pas besoin qu'elle soit longue, inspire toi des personnes que tu connais pour faire des personnage qui leurs ressemble, imagine le caractère, les goûts de tes personnages... Crée toi ton propre monde et en principe tu arrivera forcément à avoir des idées!
art and car
Petit hom´art mine hute
Petit hom´art mine hute

Masculin Messages : 536
Date de naissance : 09/02/2001
Localisation Planète Genesis
Emploi/loisirs Magie, guerre contre le mal

Message par McIbZ le Mar 10 Jan - 11:28

Hep !

J'ai peut être une idée qui pourrait te faire dessiner des choses assez surprenantes quand tu te retrouve devant le problème de la feuille blanche.

On a plus ou moins tous, dans notre jeunesse ou même encore aujourd'hui, regarder les nuages et s'imaginer des formes diverses allonger dans l'herbe avec des potes ou même tous seul. Je sais pas moi par exemple tel forme te fait penser à une licorne qui fait du skate ou un canapé ou whatever...

Ce n'est pas vraiment le temps pour se lancer dans cette exercice mais tu peux reproduire le même esprit en griffonnant quelques minutes sur ta feuille sans trop y penser, voir même sans regarder !
Ensuite, c'est simple, à quoi peux te faire penser ces gribouillis ? Redessine par dessus (cela va sans dire qu'il ne faut pas trop appuyer lorsque tu griffonne), et tu pourra peut être trouver une inspiration grâce à ça ?

En tout cas pour moi ça marche; je fais souvent cette exercice avant de me lancer dans un dessin plus "appliqué" ^^ .

J'espère que ça pourra t'aider Smile
McIbZ
Petit hom´art mine hute
Petit hom´art mine hute

Masculin Messages : 734
Date de naissance : 20/01/1992
Localisation Bourgogne
Emploi/loisirs etudiant

Message par Bodi le Dim 29 Jan - 8:30

Pareil:) Quand je suis à cours d'inspiration, je ponds un motif et je brode autour pour en faire un truc réaliste ou totalement abstrait. ça peut être quelque chose d'imaginé ou un tuto repris et développé. Ou même un exercice qui dégénère^^ Le tout c'est de se laisser prendre par son dessin Smile

Bébé tèt´art mine uscule
Bébé tèt´art mine uscule

Message par Lucyfer le Mar 31 Jan - 7:13

Yop
Personnellement je sais que ce qui me donne le plus d'inspi ce n'est pas les images que je vois mais celles que je m'imagine a partir d'une histoire ou dun roman. Ducoup je lis énormément de roman en fonction du style que je veux dessiner. Je lis énormément de heroic-fantasy donc je pourrai te conseiller dans ce domaine si tu as envie de dessiner dans ce style.

Bisous (baveux)

Bébé tèt´art mine uscule
Bébé tèt´art mine uscule

Féminin Messages : 37
Date de naissance : 05/11/2001
Localisation Beaujolais (la la la la lalalalalère! Goûtons voir si le vin est bon!))
Emploi/loisirs Lycée :'(, dessin, lecture, robotique et jeux vidéos, ski, snowboard, escalade et hiphop)(la danse prck en soit la musique c'est de la merde))

Message par yoda00 le Mar 31 Jan - 14:22

coucou Wink

Il faut parfois laisser le crayon et la main griffonner toute seule...
Nous ne sommes pas obligé de faire toujours un dessin. C'est souvent ce qui nous limite ou nous décourage!

Je différencie mes dessins de mes essais ou tests, qui finissent en général à la poubelle.
Je laisse plus souvent mon crayon dessiner tout seul. Même si il fait n'importe quoi ^^

Perso: je griffonne plus que je ne dessine, pour un dessin que je vous montre. Il y a une vingtaine de brouillons ^^

Sinon je reviens à des exercices de base en dessin, quand j'ai vraiment un trou :p

yoda00
Petit can´art mine istre
Petit can´art mine istre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé