création de la semaine

+50 étoiles pour Jepeinsdoncjesuis

06/11/2018
Sondage
Derniers sujets
recherchez des dessins en particulier sur dessin créatif

Le retour de la Taverne de Raânana

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Le retour de la Taverne de Raânana

Message par JH la Chapeauté le Jeu 15 Déc - 10:25

Rappel du premier message :

Salutation à tous.

Pardon pour cette longue absence, mais comme vous le savais, le temps ne fait jamais de promo et ni de remise de prix, surtout quand vous êtes en retard dans le projet.

Enfin bref, après un long travail sur mon projet de livre d’illustration « La Taverne de Raânana », tout est techniquement prêt pour sa Micro-Edition chez Page 1. Si tout se passe bien, cette Micro-Edition sera disponible dans le mois de Février en 2017. D’ici là, il se pourrait que les pages reçoivent quelques modifications dans le but d’améliorer le contenue et rendre la lecture plus agréable.

Si vous le souhaitez, vous pouvez allez voir et lire les pages de mon livre d’illustration sur mon blog en cliquant sur la petite planète bleu dans le volé de présentation de mon avatar. Et une fois sur mon site, il suffit d’aller dans la Catégorie «Projets de livre d’illustrations » et puis de cliquer sur « La Taverne de Raânana ». Mais, si vous voulez voir les dessins et les illustrations d’origines,  il vous contentera d’aller dans la Catégorie  « Illustrations » et de cliquer sur « Les Illustrations et dessins d’origines de : La Taverne de Raânana. ».

Pour cette page de forum, je vous présente une illustration que vous retrouverez dans mon livre et deux pages de ce dernier. Je me suis amusée à faire des références de jeux vidéo, de livre et de séries animés dans ces deux illustrations.

La Partie Principale de la Taverne et sa clientèle :

Traits tracé aux feutre staedtler et mise en couleurs à la peinture à eau.

Dans cette illustration vous retrouverez cinq références dans les pelotes, voici quelques indices :

1. Jeu RPG indépendant tour par tour, dont il n’est pas cool de combattre dans le noir.
2. Jeu d’aventure et de plate-forme indépendant, une pelle dans la figure ça fait mal.
3. Au début c’était une série saga mp3, puis c’est devenue une série de Romans et de BD, « Chaussette ! ».
4. Série animée Français tiré de l’univers d’un jeu de rôle en ligne massivement multi-joueurs.
5. Légende à la tunique verte des jeux vidéo (un peu plus difficile à trouver)

Et voici les deux pages qui présente et raconte l’histoire de Rimone, de Finn et Fraser :

Pour les illustrations tous ont été tracé aux feutres staedtler et mise en couleurs à la peinture à eau et aux crayons aquarelle. Et pour la réalisation des éléments de décore derrière les tenues, ça été fait aux crayons graphique.

Là je me suis amusée à faire une grosse référence  à un jeu vidéo ultra connu.
Sortie en 2009, ce jeu vidéo massivement multi-joueurs sur ordinateur de type arène de bataille en ligne gratuit, est toujours d’actualité et toujours autant jouer par d’anciens et nouveaux joueurs.

Dans ce jeu vous avez des personnages qui représentent une ville ou un pays qu’ils défendent dans un monde fantastique et Heroic fantasy. Pour ces trois tenues, j’ai fais une référence à trois personnages qui représente trois pays qui sont en guerre entre elles :

Un des pays est du genre envahisseur et brutale, le deuxième est plus porté sur l’honneur et la noblesse et le dernier est beaucoup plus asiatique.

Pour deviner la référence des personnages du jeu, vous devrez vous fiez aux tenues de mon illustration et à leurs histoires.
La tenue de Rimone risque d’être un peu difficile à référencer, je vais vous donner trois petits indices sur le personnage que j’ai choisi pour faire la référence : c’est une femme, elle se bat pas seule et son nom commence par un « Q ».

Aller, je vais être sympa, je vais vous donnez deux indices sur les deux autres personnages : Leurs noms commence tout les deux par un « K », et son tout les deux de la même race.

Mais, si vous arriver déjà à me donner le nom du jeu, c’est sera vraiment pas mal.

Ce sera tout pour aujourd’hui pour la Taverne de Raânana.

Si vous souhaitez suivre l’avancement du projet, je vous invite à vous inscrire sur mon blog, ou ma page Facebook ou mon twitter, pour être mieux invertie des dernières nouvelles.

Sur-ce, je vous dis à très bientôt pour la suite du projet.

Bye
JH la Chapeauté
Petit can´art mine istre
Petit can´art mine istre

Féminin Messages : 1361
Date de naissance : 05/07/1986
Localisation Belgique
Emploi/loisirs Tente de créer une carrière artistique et littéraire

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le retour de la Taverne de Raânana

Message par JH la Chapeauté le Dim 11 Juin - 20:58

Oyez oyez tout le monde !

Pour ceux et pour celles qui aimes lire et qui souhaitent connaître l'histoire de mon Mage Dairiun et de son chat Bregor, voici le texte de leurs récit.

C'est la version non corriger et pas officiel du texte, il se pourrait qu'il ait encore quelque fautes d'orthographe, et que le texte soit modifier dans l'avenir, mais ça d'écrit plutôt assez bien mon mage et son chat.

Bonne lecture :

La Tenue de Dairiun le Mage-Ingénieur-Alchimiste, et la Pelote de son chat Bregor.

Garde et Sorteur de la Cave des Peaux Vertes.

Dairiun est celui qui veille sur la sécurité et le bon comportement des clients de la partie de la Taverne dédier aux peaux vertes, aux gros bourrins, aux brigands possédants quelques mentions de civilités et aux autres espèce de brutes.

C’est lui également qui s’occupe avec Curufin le lutin serveur de l’entretient et du bon fonctionnement des appareils, des machines et du système d’alimentation en énergie. Car en plus d’être un redoutable arcaniste de combat, il excelle dans l’ingénierie et l’alchimie. Mais, malgré ses nombreuses connaissances, ces qualités et l’efficacité de son travail, très peu de gens, aventuriers et maîtres de donjon, souhaitent faire appel à ses services.

En réalité, il est difficile de cerner la personnalité et la nature de Dairiun. Est-ce un mage audacieux et passionné ? Ou est-ce qu’il est plutôt fou et inconscient ?!

Car Dairiun fait partie de ces mages qui ne s’encombre pas de limites de morale et de sentiment lier à l’apitoiement et à l’impressionnabilité, et qui ne se laisse point troublé ou bouleversé par des faits ou expériences traumatisante.

Il y à bien des années avant même qu’il soit engagé dans la Taverne de Raânana, Dairiun et son chat fut victimes d’un accident lier à l’instabilité d’une potion sur laquelle qu’il travaillé. Cette dernière leur a explosé en pleins visages et les défigura. Mais, au lieu d’être traumatisé par cet accident, il le considère plutôt comme une découverte et expérience intéressante et enrichissante sur la mise au point d’une potion explosive d’une grande efficacité.

En dépit de son grand sourire et de son sens de la courtoisie et de la politesse, Dairiun ne peu que dégagé une aura inquiétante, et peu rassurante.

Et n’oublions pas son chat Bregor qui n’arrange pas l’affaire lui non plus.

Bregor est le genre de chat au pelage sombre qui vous donne l’impression qui peut vous maudire rien qu’en vous regardant avec sont regard perçant et tranchant. Sans parler que sont côté terrifiant c’est d’aggravé le jour où il fut défiguré avec sont maître lors de l’explosion de la potion,  et qui depuis il porte un demi masque en fer pour cachés ses blessures.

Et ne dites pas que « c’est juste qu’un chat qui fout un peu la frousse », non, Bregor est bien plus qu’un animal de compagnie, c’est une machine à tuer !

Grâce à une potion mise au point par Dairiun, Bregor peut devenir dût l’aspersion de la concoction de son maître, un chat féroce de 3 mètres de haut et aussi colossal qu’un ours près à vous charger et à vous lacérez de ces griffes énormes.

C’est dût à ces faits, aux rumeurs et aussi d’une mise en garde gravé sur des panneaux aux entrées de la Cave des Peaux Vertes, que tous les clients craints et respecte Dairiun et son chat Bregor.

Les seuls à appréciés au maximum la compagnie du Mage-ingénieur et alchimiste et de sont chat Mister Hyde, sont les deux gobelins serveurs Drusus et Eppilus, le Barman Orque Dughan, et le Chevalier noir Yigaël dont ce dernier est parfaitement habitué à la présence des mages ou sorciers aux caractère frappadingue, zélés et extravagants. Même si plus d’une fois Dairiun à fait faire avoir des sur-froide à notre chevalier noir dû à ses dires ou actions,  mais pour Ygaël, Dairiun reste un bon camarade et un bon collègue, et ensemble ils forme le meilleurs duo de sorteurs et de chasseurs de Lutins Serveurs de toute l’histoire de la Taverne de Raânana.

Il vaut vraiment qu’ils revoient leurs contrats…

Dites-moi ce que vous en pensez.

Pour l'instant je travaille sur les textes de la Cave des Peaux Vertes, des Gobelins serveurs Drusus et Eppilus et je travaille également sur l'illustration de leurs tenues.

Sur-ce, à la prochaine pour la suite des aventures au sein de la Taverne de Raânana.
JH la Chapeauté
Petit can´art mine istre
Petit can´art mine istre

Localisation Belgique

Message par JH la Chapeauté le Ven 23 Juin - 15:21

Salutation à tous !

Voici une nouvelle illustration pour mon projet de livre "La Taverne de Raânana" !

Je vous présente : Les Tenue de Drusus et de Eppilus les gobelins serveurs de la Cave des Peaux Vertes de la Taverne de Raânana :

Je rappel :

La techniques : Encrage aux feutres Staedtler, mise en couleurs à la peinture et aux crayons aquarelle et le décor de fond aux crayons graphique. Le support : Feuille Aurora pour dessin. Et la dimensions : 21 cm x 29,7 cm (quoi-que je sais plus si je vous ai déjà citée le format et le type de papier ?).

Dites-moi ce que vous en pensez. Et je vous dis à la prochaine pour la suite du projet.

Bye !
JH la Chapeauté
Petit can´art mine istre
Petit can´art mine istre

Localisation Belgique

Message par JH la Chapeauté le Lun 11 Sep - 11:06

Salutation chers aventuriers !

Voici mes deux derniers dessins de mon projet de livre d'illustration "La Taverne de Raânana".

En premier, le Tablier de Dughan le Barman Orque de la Cave des Peaux Vertes :

La techniques : Encrage aux feutres Staedtler, mise en couleurs à la peinture et aux crayons aquarelle et le décor de fond aux crayons graphique.
Le support : Feuille Aurora pour dessin.
Et la dimensions : 21 cm x 29,7 cm.

Et enfin le dernier que j'ai réalisée et que la plupart d'entre vous on déjà vus c'est "Vers la Taverne !" :

Pour cette illustration j'ai utilisée principalement de la peinture aquarelle avec quelques petites touches de crayons "Caran d'Ache" (crayons aquarelles) histoire de renforcer les couleurs et les traits. Le tout sur feuille de dessin au format A3 canson.

Dites-moi ce que vous en pensez.

Sur-ce, je vous dis à très bientôt.

Namárie
JH la Chapeauté
Petit can´art mine istre
Petit can´art mine istre

Localisation Belgique

Message par JH la Chapeauté le Mer 29 Nov - 10:36

Suilad chers aventuriers !

Pardon pour cette absence du forum, mais j'avais, comme toujours, beaucoup de boulot à rattrapée sur mon projet de livre d'illustration, et j'en est encore à rattraper.

J'ai pas fais énormément de dessins, car j'ai surtout travaillée au niveau de l'écriture. J'ai finie d'écrire l'introduction. J'ai également de revue et modifiée le premier chapitre.

Maintenant, je vais reprend dans la création de nouveaux dessins et illustrations pour la réalisation de nouvelles pages, par exemple pour l'introduction, et de modification de certaines déjà existant, dont les pages du premier chapitre.

Donc, oui, il va avoir du nouveaux qui va venir petit à petit.

Je vais commencer avec des petites dessins en couleurs et en crayons graphique. Les grosses illustrations viendront après.

Normalement d'ici peu, enfin plus au moins, vous aurez aussi une version un peu couleurs de la carte des Terres de Fionn pour y voir plus clair les différentes zones du pays.

Voici les dernières illustrations et dessins pour le projet :

Une fois que j'aurais finie les pages de l'introduction et du premier chapitre, j'aimerais les partager sur le forum, mais attention, elle seront pas officiellement terminées, car il vaudra revoir les textes et les corriger, et elles pourrait aussi subir des modifications au niveau de la composition de page.

Mais, j'avoue ne pas trop savoir où les placer les pages sur le forum. Est-ce que je les mets dans la section dessins dans techniques mixtes, ou bien dans la partie "Autres arts créatifs" ? Dites-moi quoi et donnez votre avis.

Sur-ce, je vous dis à la prochaine compagnons.

Namárie.
JH la Chapeauté
Petit can´art mine istre
Petit can´art mine istre

Localisation Belgique

Message par JH la Chapeauté le Lun 11 Déc - 19:41

Le suilon chers aventuriers ! Very Happy

Voici trois nouveaux dessins mon cher projet de livre d'illustration.

Nous avons :

- La Pelote du Sage de l'Est.
- La Pelote d'un lutin qui aime la bonne nourriture et les éclats de rires.
Et La pelote d'une souhaiteuse qui aime le thé.

Sur les Terres de Fionn, il n’existe aucune forme de religions. La classe qui remplace les moines, les clercs et les prêtres dans ce pays sont les «Souhaiteurs». Êtres qui procures soin et soutient par la force et le pourvoir de leurs esprits et de leurs désires d’entraident. En gros, c’est eux qui vous soignent quand vous avez pris trop cher et que vous êtes au seuil de la mort.

Ils sont un tout petit peu les jedis de l'heroic fantasy.

Les trois dessins sont réalisée à la peinture et aux crayons aquarelle.

Ce sera tout pour le moment.

La prochaine fois, je vous reviendrez soit avec la nouvelle carte des Terres de Fionn, ou avec des dessins réalisés aux crayons graphiques.

Sur-ce, à la prochaine compagnons.

Namárie.
JH la Chapeauté
Petit can´art mine istre
Petit can´art mine istre

Localisation Belgique

Message par Contenu sponsorisé