création de la semaine

+50 étoiles pour auau997

13/07/2018
Sondage
Derniers sujets
» galerie Millepatte
Hier à 20:24 par millepatte

» Les illustrations et dessins pour la Taverne de Raânana
Hier à 10:17 par JH la Chapeauté

» Les petits mondes de Pistachette
Hier à 9:59 par JH la Chapeauté

» Galerie de Carbon14
Sam 21 Juil - 23:10 par Carbon14

» La foire aux croquis
Ven 20 Juil - 21:36 par auau997

» [Urgent] Silouhette d'oiseau
Sam 14 Juil - 15:27 par Siorac

» Quoi de neuf ?
Sam 14 Juil - 15:23 par Siorac

» Absence et Retour
Sam 14 Juil - 4:05 par RoseEcarlate

» Les Pelotes Polar (Triptyque)
Ven 13 Juil - 13:05 par JH la Chapeauté

GAGNANTE DU TOURNOI
@Carbon14!!!
recherchez des dessins en particulier sur dessin créatif

Quel est votre objectif ultime en dessin?

Quel est votre objectif ultime en dessin?

Message par Nanook94 le Mer 19 Oct - 10:59

Bonjour les artistes!

Aujourd'hui je lance un sujet un peu épicé, et je vais probablement me faire taper sur les doigts pour l'avoir ouvert; mais c'est un sujet artistique qui me trotte en tête depuis longtemps et votre avis sur la question m'intéresserait bien.

Beaucoup d'entre nous ont commencé le dessin en s'appuyant sur des modèles. Un excellent moyen pour débuter, pour s'approprier les proportions et les traits majeurs de tout sujet de dessin. La progression se faisant avec le temps, on s'améliore, nos dessins sont de plus en plus ressemblants. On tente de s'émanciper du modèle, de créer nos propres personnages. On se frotte à des obstacles, on peine (ou non) à avancer, à créer quelque chose de construit et de cohérent.

J'aimerais avoir votre point de vue.
Quel objectif final avez-vous dans le dessin? Êtes-vous en recherche d'un style particulier, ou plutôt en recherche d'une certaine liberté d'esprit, d'une capacité de vous libérer de cette attache au modèle? Est-ce une histoire particulière que vous aimeriez pouvoir raconter? Voulez-vous atteindre le niveau technique d'un certain artiste?

D'ici là, restez à vos crayons! Wink

Well, at least I didn't use a spoon. Cool
Nanook94
Bébé léz´art mine ion
Bébé léz´art mine ion

Féminin Messages : 299
Date de naissance : 22/10/1994
Localisation Suisse
Emploi/loisirs Géologie, équitation, arts, voyages

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel est votre objectif ultime en dessin?

Message par art and car le Mer 19 Oct - 20:50

Bonne question... Actuellement j'aimerais pouvoir créer des personnages, des créatures, qui semblent exister réellement ( character désigner quoi! ) c'est pour cette raison que les sans modèles s'enchaînent avec des exercices d'anatomie en parallèle... pour certains dessins de créatures je commence par un squelette, puis les muscles qui s'accrochent aux os et enfin la peau, histoire d'avoir un truc qui pourrait fonctionner... pour l'instant c'est ça l'objectif, créer des créatures imaginaires mais réaliste... =)
art and car
Petit hom´art mine hute
Petit hom´art mine hute

Masculin Messages : 536
Date de naissance : 09/02/2001
Localisation Planète Genesis
Emploi/loisirs Magie, guerre contre le mal

Message par Bigby le Mer 19 Oct - 22:54

Mon objectif en ce moment? Honnêtement, gagner ma vie.

J'essaye de me diriger un peu plus vers les trucs comme le storyboarding / chara design. J'ai travaillé avec un studio récemment pour un court métrage d'animation, c'est déjà un petit pas vers mon objectif.

J'ai aussi un projet à plus long terme, une bande dessinée, mais ça ce sera pour bien plus tard. J'dessine pas encore assez rapidement et mon style n'est pas idéal pour une BD, donc j'dois travailler sur ça.
Bigby
Bébé tèt´art mine uscule
Bébé tèt´art mine uscule

Message par BS Production le Jeu 20 Oct - 22:10

Quand j'ai commencé le dessin il y a 10 mois a peu près, je n'avais pas vraiment d'objectif. J'avais juste un ami qui dessinais et ça me donnais envie de dessiner.
Maintenant je dirai que mon objectif pour l'instant c'est juste de d'avoir un bon niveau en dessin. C'est à dire savoir dessiner des personnages avec de bonnes proportions et de savoir bien dessiner des décors (mon gros point faible).
Après dans l'avenir j'aimerai bien dessiner une BD.

Bébé léz´art mine ion
Bébé léz´art mine ion

Localisation Banlieue de Paris

Message par magdaléna44 le Mar 1 Nov - 22:01

bonnes questions...
en faite dans ma jeunesse j'ai été a une "école d'art", c'était pas vraiment une école c'est plus un centre de loisir avec des truc d'art et j'avais des bonnes notes en art plastiques. en faite j'ai toujour aimer l'art le détail des choses..
je souhaiterai en vivre tout en m'améliorant. je suis plutôt en recherche d' idées nouvelles , original même si je trouve pas sa viendras peut être^^
Est-ce une histoire particulière que vous aimeriez pouvoir raconter?
pour certaines "oeuvres" oui pour d'autre non.
pas d'un certaine artiste mais j'aime beaucoup le surréalisme et le pointillisme.

Petit hom´art mine hute
Petit hom´art mine hute

Féminin Messages : 621
Date de naissance : 24/07/1991
Localisation nantes
Emploi/loisirs serveuse

Message par RoseEcarlate le Ven 4 Nov - 21:54

Pour ma part deux objectifs:

le premier n'est pas en dessin mais pas loin: c'est être graphiste déclarée en freelance pour faire ça en activité secondaire avant d'en vivre d'ici 5ans au mieux (après bts, licence, et expérience en entreprise), j'aimerais le faire encore à 17ans, je me laisse l'année scolaire pour tout préparer (administratif, juridique, book, site, identité visuelle de moi, etc) Smile

en dessin: dessiner pour le plaisir et pas pour "savoir dessiner a tout prix des persos bien et tout et tout" qui l'était avant. Maintenant quand je peinds, ou dessine mon but c'est de me libérer l'esprit, donc l'objectif est de continuer de dessiner sans modèle, parfois avec (commandes etc) mais voilà des trucs qui me ressemble, que j'aime bien et voilà ^^
puis j'avoue qu'avec le graphisme le dessin c'est plus qu'un plaisir, j'ai plus pour but de vouloir tout bien faire de tête en persos etc x)
RoseEcarlate
Grand guép´art mine ai
Grand guép´art mine ai

Féminin Messages : 8900
Date de naissance : 18/11/1999
Localisation Lorraine
Emploi/loisirs BTS Design graphique - Guitare, graphisme/dessin, écriture, karaté, danse, photographie, entrepreunariat/freelancing,...

Message par sebu le Lun 14 Nov - 22:29

En ce qui me concerne, j'ai toujours été impressionné par les portraits. Dessiner un visage (qui ressemble) c'est si beau...

Et puis il y a un lien entre le dessinateur et le sujet. Car on ne dessine pas n'importe quelle partie du corps. Le travail que l'on rend intéresse forcément. Il y a quelque chose qui se passe au-delà du dessin, un véritable échange.

En fait, pour moi, savoir dessiner les portraits, c'est un peu comme savoir jouer de la guitare un soir sur une plage devant un feu de bois : la classe quoi Razz

Alors pour ma part, ça serait maîtriser au mieux de mes capacités l'art du portrait.

Le Praticien à Vimaire : "L'existence vous pose un problème parce que vous croyez que l'humanité se divise entre les bons et les méchants. Vous vous trompez, bien sûr. Il n'y a toujours que des méchants. Mais certains sont dans des camps adverses." (Terry Pratchett)
sebu
Bébé tèt´art mine uscule
Bébé tèt´art mine uscule

Masculin Messages : 62
Localisation Alsace
Emploi/loisirs Jeux de société / Dessin / Famille

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé