création de la semaine

+50 étoiles pour Jepeinsdoncjesuis

06/11/2018
Sondage
Derniers sujets
» cONCOURS OCTOBRE 2018
Aujourd'hui à 8:08 par JH la Chapeauté

» Dessin sur guitare - Commande en cours de réalisation
Aujourd'hui à 4:26 par millepatte

» Les Pelotes de JH la Chapeautée
Aujourd'hui à 4:21 par millepatte

» Les Pelotes de UNDERTALE finis
Mar 13 Nov - 11:19 par JH la Chapeauté

» Nail art
Mar 13 Nov - 6:40 par Siorac

» Mes pelotes couronnés et robes du phénomène Bowsette
Lun 12 Nov - 9:48 par JH la Chapeauté

» La foire aux croquis
Lun 12 Nov - 8:44 par JH la Chapeauté

» galerie Millepatte
Dim 11 Nov - 14:40 par Val LC

» 3 chevaux et non 4
Dim 11 Nov - 14:27 par Val LC

recherchez des dessins en particulier sur dessin créatif

Avis sur un projet

Avis sur un projet

Message par Invité le Dim 18 Sep - 22:36

Eeeeeeeh bonjour à tous, je reposte sur ce forum pour vous faire part d'un projet perso pas comme les autres : L'ouverture d'une chaîne youtube consacré au dessin, et plus particulièrement au manga et la BD Franco-Belge. Alors jusque la, rien de spéciale puisqu'il en existe des centaines haha.
La ou ça change, c'est que sur ma chaîne je vais pas montrer comment dessiner un personnage en apprenant au préalable à maîtriser les proportions humaines grâce au mannequin, les volumes grâce à la perspective, les mouvements du corps grâce à l'anatomie humaine etc. Enfin Bref vous l'aurez compris, le principe est de voir TOUT ce qu'il faut pour dessiner ses propres personnages, et dieu sait qu'il y en a des choses à dire ! Généralement, on montre les traits de constructions du visage par exemple, mais personne ne rentre dans les détails, il n'y a pas vraiment d'explication de pourquoi ces traits sont ainsi, quels sont les reliefs d'un visage ? A quoi ressemble un crâne humaine en croquis ?…
La seconde partie sera consacré à créer un environnement en perspective avec plusieurs points de fuites, maîtriser la représentation d'un paysage, d'une ville, d'un angle de vue etc. Dans cette partie, il y aura l'utilisation et la présentation du matos de bas biensur.
Je suis bien conscient qu'il y a beaucoup de travail, surtout avec mes envies de perfectionnisme, mais la motivation y est. Mais voila, je suis ici à vous parlez de tout ça, et c'est pas pour faire de la pub (enfin quoi que :p )! J'aimerai, si possible avoir un point de vue sur mes 2 premières vidéos. ( Alors je sais qu'il y a bcp de tps entre chaque vidéo, mais avec les vacances, c’était chaud !). Je vous laisse un lien qui vous renvoie à ma chaîne, en espérant avoir vos points de vues !:

https://www.youtube.com/channel/UCKBS1kE2dAnaO1080ZHM2Tw

En attendant je vous souhaite un bon visionnage, et une bonne journée Smile

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avis sur un projet

Message par magdaléna44 le Mer 21 Sep - 0:50

mon avis pas mal par contre tu l'as eu ou ta regle gabari?

Petit hom´art mine hute
Petit hom´art mine hute

Féminin Messages : 620
Date de naissance : 24/07/1991
Localisation nantes
Emploi/loisirs serveuse

Message par Invité le Mer 21 Sep - 20:12

Salut salut, je l'ai acheté dans une boutique plein ciel, mais je viens de la changer, j'ai trouvé mieux chez DELETER ! :p

Invité
Invité

Vidéo intéressante pour les débutants

Message par FAUCHARD Claudine le Dim 9 Oct - 22:09

Monsieur Grillepain a écrit:Eeeeeeeh bonjour à tous, je reposte sur ce forum pour vous faire part d'un projet perso pas comme les autres : L'ouverture d'une chaîne youtube consacré au dessin, et plus particulièrement au manga et la BD Franco-Belge. Alors jusque la, rien de spéciale puisqu'il en existe des centaines haha.
La ou ça change, c'est que sur ma chaîne je vais pas montrer comment dessiner un personnage en apprenant au préalable à maîtriser les proportions humaines grâce au mannequin, les volumes grâce à la perspective, les mouvements du corps grâce à l'anatomie humaine etc. Enfin Bref vous l'aurez compris, le principe est de voir TOUT ce qu'il faut pour dessiner ses propres personnages, et dieu sait qu'il y en a des choses à dire ! Généralement, on montre les traits de constructions du visage par exemple, mais personne ne rentre  dans les détails, il n'y a pas vraiment d'explication de pourquoi ces traits sont ainsi, quels sont les reliefs d'un visage ? A quoi ressemble un crâne humaine en croquis ?…
La seconde partie sera consacré à créer un environnement en perspective avec plusieurs points de fuites, maîtriser la représentation d'un paysage, d'une ville, d'un angle de vue etc. Dans cette partie, il y aura l'utilisation et la présentation du matos de bas biensur.
Je suis bien conscient qu'il y a beaucoup de travail, surtout avec mes envies de perfectionnisme, mais la motivation y est. Mais voila, je suis ici à vous parlez de tout ça, et c'est pas pour faire de la pub (enfin quoi que :p )! J'aimerai, si possible avoir un point de vue sur mes 2 premières vidéos. ( Alors je sais qu'il y a bcp de tps entre chaque vidéo, mais avec les vacances, c’était chaud !). Je vous laisse un lien qui vous renvoie à ma chaîne, en espérant avoir vos points de vues !:

https://www.youtube.com/channel/UCKBS1kE2dAnaO1080ZHM2Tw

En attendant je vous souhaite un bon visionnage, et une bonne journée Smile
FAUCHARD Claudine
Bébé tèt´art mine uscule
Bébé tèt´art mine uscule

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé