création de la semaine

+50 étoiles pour ValLC

12/09/2018
Sondage
Derniers sujets
» bourinne vendeenne
Aujourd'hui à 13:58 par chabino67

» maquette
Aujourd'hui à 13:57 par chabino67

» cote bretonne
Aujourd'hui à 13:51 par chabino67

» acrylique
Aujourd'hui à 13:46 par chabino67

» dessin crayon aquarelle
Aujourd'hui à 13:44 par chabino67

» chabigalerie
Aujourd'hui à 13:05 par chabino67

» Léopard au promarkers
Aujourd'hui à 8:28 par Alexbott

» Chien poilu de profil
Aujourd'hui à 2:04 par Soony

» Galerie de Soony
Hier à 22:30 par millepatte

Les posteurs les plus actifs du mois
Siorac

chabino67

millepatte

JH la Chapeauté

Soony

auau997

dermott

Alexbott

Val LC

Carbon14

recherchez des dessins en particulier sur dessin créatif

Projet Professionnel et son Parcours

Projet Professionnel et son Parcours

Message par Invité le Mer 6 Avr - 12:28

Salut à tous !

Aujourd'hui je m'adresse à vous (bon sang que ça fait solennel) pour vous parlez de mon projet professionnel, et ainsi avoir vos avis, vos retours voir vos propres expériences personnelles. Pour parler un peu de moi, j'ai obtenu un Bac Littéraire en 2014 (avec 10.1 de moyenne, je ne m'étais vraiment pas foulée) j'avoue ne pas toujours avoir été une élève assidue, cependant je n'étais pas ce genre d'élève à créer des tensions - loin de là ! - j'étais au contraire perçue comme sympathique, attentive malgré tout mais discrète. Bref j'ai décidé de faire une première année de licence (L1) en Psychologie, que je suis actuellement entrain de retaper. Et je compte d'ailleurs carrément arrêter, car même si je trouve les cours très intéressant, je ne me vois pas m'épanouir là-dedans. Donc en gros je suis entrain de perdre quasiment 2 années pour quelque chose qui ne me passionne pas Evil or Very Mad
Et puis là, illumination, et pourquoi je me lance pas dans une carrière artistique ? Même si j'ai eu des périodes de création quasi nulle, j'ai toujours été attiré par le dessin et ce depuis petite. Je pense (sans prétention) être une personne manuelle, voilà j'aime mettre la main à la pâte et faire les choses moi-même ! Je pense que j'ai perdu un peu, pendant ces 2ans j'ai eu des périodes assez difficile ou je n'osais même plus sortir de chez moi et faire quoi que ce soit. Mais aujourd'hui je décide de me reprendre en main ! Je trouve un travail - vu que j'ai coupé mes bourses d'études- qui me permet de m'auto-entretenir le temps que je trouve ma voie. Du coup je cherche les formations qui me sont possibles avec mon Bac, et j'aimerai bien m'orienter vers une MANAA, pour ensuite rentrer dans un BTS Design Graphique avec en option communication et médias numérique pour ensuite être Animateur 2D/3D, dans le jeu vidéo ou dans l'animation en général.

Ca fait un sacré pavé morteco*uille ! (pardon les visiteurs sont passés y'a pas longtemps...) Alors voilà, j'attends vos retours, si le chemin que j'ai choisi est bon etc. Actuellement je cherche des écoles qui font la formation MANAA vers la Champagne Ardenne. ^^

Pardon si il reste des fautes, je me suis pourtant relue ! lol!

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

As you feel

Message par Arkayn le pas terrible le Mer 6 Avr - 13:25

Salut à toi.

Ton choix a l'air de se tenir.
Il y a du débouché dans le design. Les arts appliqués.

Mais je te conseille d'éviter les petits boulots free lance dans l'infographie (mal payés, pas de grille de salaire, et la retraite... Sad )
Un infographiste de 30 ans au chômage est un pléonasme.
C'est un métier de jeune. Au bout d'un moment, tu seras obligé de te recycler dans autre chose.

Arkayn le pas terrible
Invité

Re: Projet Professionnel et son Parcours

Message par Invité le Mer 6 Avr - 14:03

Salut merci de ta réponse !

En faite oui, ce qui me préoccupe surtout, c'est qu'en gros si je suis ce parcours, j'aurai "déjà" 24ans à peu près (je suis de fin d'année) donc admettons que la "limite" soit de 35ans (je suis large je pense) bah ça me fait 10 ans maximum.. Après je me dit qu'avec les études qui seront derrière moi, je pourrai me recycler tout simplement en tant que graphiste (industriel, etc)

Invité
Invité

Message par YakouTV le Mer 6 Avr - 14:05

Oh oh oh..
Moi aussi je voudrais faire une MANAA l'année prochaine ça tombe bien Smile

Petit hom´art mine hute
Petit hom´art mine hute

Masculin Messages : 582
Date de naissance : 29/03/1999
Localisation Paris
Emploi/loisirs Dessin, Peinture numérique, Balades, Ornithologie

Message par Invité le Mer 6 Avr - 14:09

@YakouTV Hei ! Tu voudrais la faire vers où ? Very Happy
Et pour déboucher sur quoi par la suite ?

Invité
Invité

Message par YakouTV le Mer 6 Avr - 15:42

J'aimerais faire une MANAA à Paris, ce sont mes premiers voeux : Olivier de Serres, ESAA Duperré et une à Jacques Prévert.
Tu y apprends toutes sortes de techniques artistiques ( dessin, peinture, sculpture, design de produit, installations, design d'espace)et tu renforces tes acquis sur la communication par l'image. Ça te permet comme ça de rentrer dans les écoles d'art l'année prochaine.

Perosnnellement j'aimerais faire illustrateur Smile

Petit hom´art mine hute
Petit hom´art mine hute

Localisation Paris

Message par DarkFlameMaster le Mer 6 Avr - 18:04

je voit que ça parle d'avenir, et je voit que vous maitrisez un peut mieu que moi @YakouTV et @jackandjoy alors je me permet une ptite question.. ^^
C'est quoi une MANAA?ESAA? j'aimerait faire character designer dans le jeu ou l'animation n'importe.. et j'avoue que je sais pas trop vers quoi m'orienter, mon frère est fac d'art à Rennes, mais lui il est plus tourné histoire de l'art, une fac est-elle un bon choix? ou il vaut mieux une école?(sachant que là je suis en 1ere S avec 9.91 de moyenne.. je vais me reconvertir en STI2D pour avoir un dossier convenable).
Désolé du ramassis de questions.. mais même mes profs savent pas trop et comme vous avez l'air de vous y connaitre

Serveur Discord rejoins le si tu veut parler en direct aux membres! : https://discord.gg/YEy3jG7
DarkFlameMaster
Grand ren´art mine heure
Grand ren´art mine heure

Masculin Messages : 2652
Date de naissance : 28/09/1999
Localisation Montpellier
Emploi/loisirs dessin, animés, manger, dessin, animés, manger...

Message par YakouTV le Mer 6 Avr - 20:35

Une MANAA c'est une Mise à Niveau en Arts Appliqués : c'est une année préparatoire au concours d'entrées aux grandes écoles d'art telles que Boulle, Olivier de Serres et j'en passe.
Ils regardent surtout les moyennes de langues et d'arts plastiques quand tu postules, mais il est que le plus important c'est la lettre de motivation que tu leur enverras.
La motivation est LA chose à avoir absolument si tu veux espérer faire une carrière artistique !

Si t'es pas motivé, bin passe ton chemin (j'exagère un peu la lol).

L'avantage en MANAA c'est que tu touche à tout : techniques hyper variées, analyses d'oeuvres, projets artistiques, expositions, etc. C'est un vrai taf où il faut se donner tout entier ! Very Happy

Petit hom´art mine hute
Petit hom´art mine hute

Localisation Paris

Message par DarkFlameMaster le Mer 6 Avr - 21:11

Ahhh merci! Bon les moyennes de langue comment dire... à part l'anglais jsuis trèès mauvais ><

Est-ce un passage obligatoire ou on peut passer par un chemin plus restreint et moins général? Parce que autant j'adore dessiner, regarder des beaux dessins ect.. mais j'avoue que l'histoire de l'art n m’intéresse absolument pas.. bon après faut évidemment bosser je sais que ça s'obtient pas comme ça en tout cas merci de l'info!

Serveur Discord rejoins le si tu veut parler en direct aux membres! : https://discord.gg/YEy3jG7
DarkFlameMaster
Grand ren´art mine heure
Grand ren´art mine heure

Masculin Messages : 2652
Date de naissance : 28/09/1999
Localisation Montpellier
Emploi/loisirs dessin, animés, manger, dessin, animés, manger...

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé